Création d’un livre photo : Quelles sont les erreurs à éviter ?

Contrairement aux idées reçues, la création d’un livre photo n’est pas chose aisée. Il est en effet important de prendre en compte certains points essentiels pour que le livre soit une réussite. Il faut notamment penser à sa couverture puisque c’est la première page qui sera mise en valeur et exposée aux invités lorsqu’il n’est pas ouvert. Si les astuces pour créer le livre photo idéal sont innombrables, il est surtout primordial d’éviter les quelques erreurs qui peuvent tout compromettre.

Ne pas créer le livre en une seule soirée

Pour créer un livre photo réussit, il est fortement conseillé de prendre son temps. Cela peut prendre plusieurs heures ou plusieurs jours mais surtout pas une seule soirée. Etant donné qu’il faut retoucher les photos, choisir qui passe avant qui, il faut surtout éviter de le faire à la va vite. Il est également important de relire le livre, particulièrement s’il contient des textes. Pour un résultat satisfaisant, vous devez repérer les incohérences entre les photos, vérifier si aucune image n’a été mise en double ou si les photos qui vous sont les plus importantes ont été oubliées. Créer des livres photo ne doit pas se faire rapidement. Une fois imprimés, vous ne pourrez plus les modifier. Aussi, pour éviter de dépenser de l’argent inutilement, n’hésitez pas à faire des brouillons pour voir quels modèles vous conviennent le plus, afin de créer votre livre photo CEWE. Il est important de prendre le temps de peaufiner les détails.

Ne pas utiliser trop de couleurs de fond différentes

Un livre photo ne doit jamais proposer trop des couleurs de fond différentes. Cela peut non seulement compromettre le rendu mais aussi abîmer les yeux de celui qui regarde le livre. Pour profiter d’une belle continuité dans vos livres photos, il est conseillé de choisir au maximum 2 couleurs pour le fond. Le blanc et le bleu constituent notamment un excellent choix. Cela peut toutefois varier en fonction des images que vous souhaitiez imprimer. Pour ne pas vous tromper dans vos choix, n’hésitez pas à regarder quelques exemples de livre photo sur Internet.

Ne jamais classer les photos sans suite logique

Pour faire un livre photo réussit, le but n’est pas de mettre les photos comme il vous plaît. Pour que le résultat soit parfait, vous devez le faire par ordre chronologique. Imaginez que vous racontez une histoire. Il s’agit de vos dernières vacances ? Commencez par mettre des photos de vous préparant les bagages. Vous pourrez notamment mettre une série de photos prise les unes après les autres sur une même page pour vous rappeler comment votre voyage a commencé.

Impression panoramique : pour quels types de photos ?
Développer ou imprimer ses photos : quelles différences ?