Vous souhaitez immortaliser les moments forts de son premier âge, depuis sa venue au monde. Cependant, en tant qu’amateur dans l’univers de la photographie, vous ne savez pas comment prendre en photo votre petit bout, histoire de le mettre en valeur dans chaque cliché. Il vous est alors conseillé de connaitre les points à prendre en compte pour un shooting photo avec votre bébé réalisé dans les règles de l’art.
Créer des conditions optimales pour son bébé
Avant de photographier les bébés, vous devez en premier lieu rendre ambiante la température de la pièce. Pour ce faire, mettez une petite couverture afin de garder votre bébé au chaud. Il convient aussi de trouver un endroit calme et apaisant pour ne pas le perturber. Ainsi, le bébé ne risque pas de pleurer alors que la séance photo n’a pas encore commencé. En outre, veuillez choisir le bon moment pour mettre à l’aise votre petit bout de chou. L’idéal est ainsi de procéder au shooting juste après le biberon, quelques minutes avant qu’il s’endorme. En effet, un bébé satisfait au téton sera plus facile à maîtriser et à calmer. Vous êtes loin des pleurs et des cris qui perturbent la séance photo. À part cela, il vous est également conseillé d’utiliser quelques accessoires simples, doux et stylés pour le maintenir en position et pour améliorer le fond de la photo.
Soigner le fond de la photo
Pour photographier les bébés, il vous est conseillé de ne pas mettre trop d’accessoires pour la mise en scène. Il vous suffit de choisir une tenue simple qui montre la morphologie corporelle du bébé, ainsi qu’un fond neutre pour le mettre en valeur. Plus la mise en scène est simple, plus votre bébé apparaît bien dans les photos. Vous pouvez aussi ajouter des ballons à la place des couettes pour maintenir les positions de votre petit bout de choux. Afin de trouver une source d’inspiration pour la photographie de bébé, l’idéal est de consulter les sites internet spécialisés dans le shooting pour bébé.
Prendre des photos en mode rafales
La photographie d’un bébé demande beaucoup de patience. En effet, un bébé bouge à tout moment sans faire attention à la qualité des captures. Pensez ainsi à varier vos angles de prises de vue. Mettez le bébé en position sur le ventre, incliné ou sur le dos. Vous pouvez le prendre en photos pendant qu’il est dans les bras de sa mère. Amusez-vous avec lui en attirant son regard vers l’objectif. Le meilleur moyen de photographier les bébés est également d’utiliser le mode rafale de votre appareil photo. Cette technique permet en effet de capturer tous les comportements naturels de votre bébé.